Clin d'oeil sympa de la radio Cristal FM. En rentrant du Forum Emploi que je venais d'animer à
Terrasson, je me retrouve coincé dans le studio, attiré par un paquet de bonbons ! Le piège se referme sur moi ! 2 stagiaires, Clara et Salomé me tombent dessus, par surprise ! Une interview
qu'elles ont mené avec brio, pour une première je suis bluffé ! La relève est là...et moi, je fais beaucoup moins le malin dans la posture de l'arroseur arrosé.
Bonne écoute !
Cette start-up clermontoise a mis au point un produit qui pourrait bien sonner le glas d'un mal qui
touche les fans de ballon rond depuis Raymond Kopa : faire tenir ses protège-tibia. Comment ? La marque au diamant a conçu un produit complètement nouveau et autorisé par les arbitres sur
les terrains. Son "Fixer" est 100% made in France, elle entend poursuivre le développement de ses produits dans l'univers sportif. Mais le monde du football, tenu par ses majors - Nike, Adidas,
Puma - n'est pas tendre avec les nouveaux venus.
Mais les frenchies ont le cuir épais ! Prêts ? Sortez les vissés, ça va glisser...
Faire de la vraie « bonne » viande, sans tuer un seul animal ! C’est le pari – fou mais aussi juteux qu’un bon steak – que s’est lancé une jeune start-up, installée en Israël, SuperMeat. Après avoir levé 200 000 $ en crowdfunding, elle travaille actuellement sur son procédé de fabrication. Alors, de la « SuperViande », créée en machine, pour notre propre consommation ? Idéologique, c’est certain. Mais réaliste ? Allez, à table…
Partant du principe que les récentes méthodes d'entretien et d'optimisation des terrains
agricoles ont eu un impact néfaste sur l'environnement, cette start-up française entend changer de cap par les nouvelles technologies.
Elle conçoit des robots pour assister les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes. A commencer par le désherbage et le binage. Entretien sans Round Up et la tête dans les
étoiles...
Phenix mène la fronde contre le gaspillage alimentaire. Non pas contre, mais avec les entreprises, les grands distributeurs. La Start-up est en finale de l'appel à projet "La France s'engage", lancé depuis l'Elysée via le réseau MakeSense, récompensant les projets les plus porteurs en matière d'innovation sociale. Entretien avec l'un des co-founders, Jean Moreau.